Vous êtes ici : Version française > Recherche > Innovation

Innovation et valorisation

"Un des objectifs principaux du labEx LIO est d'accroître la visibilité internationale des laboratoires partenaires du projet et plus généralement du site lyonnais. Pour cela, le labEx s'appuie sur ses 13 équipes de recherche, ses 125 enseignants-chercheurs et chercheurs, ses 247 publications et monographies depuis 2011 et ses 3 brevets déposés à ce jour pour innover."

valorisation industrielle

Brevet déposé en 2014 par le LGL-TPE : Géochimie, une nouvelle façon de suivre l'évolution des cancers.

Brevet déposé en octobre 2015 : Procédé et appareillage de reconnaissance des variations de densité des terrains par télescope à Muons- Méthode géophysique par tomopgraphie muonique.
En savoir plus


Les formules à mentionner pour les publications du LIO

Les auteurs remercient le LABEX Institut Lyonnais des Origines (ANR-10-LABX-0066) de l'Université de Lyon pour son soutien financier dans le cadre du programme "Investissements d'Avenir" (ANR-11-IDEX-0007) de l'Etat Français géré par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR).

The authors are grateful to the LABEX Lyon Institute of Origins (ANR-10-LABX-0066) of the Université de Lyon for its financial support within the program "Investissements d'Avenir" (ANR-11-IDEX-0007) of the French government operated by the National Research Agency (ANR).

Focus / Actualités