Vous êtes ici : Version française > Recherche > Evénements scientifiques

Soutien à manifestation : Fonctionnelles de la densité

Du 3 juin 2019 au 5 juin 2019

Amphithéâtre Dirac, IPNL, Domaine scientifique de la Doua

Événement réunissant des théoriciens dans les domaines de la chimie quantique à la physique nucléaire, en passant par les gaz atomiques froids, l'astrophysique nucléaire, etc.

Cet événement réunira des théoriciens travaillant dans des domaines allant de la chimie quantique à la physique nucléaire, en passant par les gaz atomiques froids, l'astrophysique nucléaire, etc. La ligne rouge de cet événement est la théorie nucléaire à plusieurs corps qui a une très large portée. domaine d'application. Nous examinerons les progrès réalisés dans des domaines très différents, comme indiqué dans le programme. Le but de cet atelier est de favoriser la fertilisation croisée entre ces domaines, en identifiant des cadres communs ainsi que les différences conceptuelles possibles.

Comme les participants auront une variété de contextes différents, nous demanderons aux orateurs de faire des présentations aussi pédagogiques que possible. Nous invitons également les jeunes chercheurs à poser leur candidature pour les brefs exposés (20min).

La clôture des inscriptions est le 19 mai.


En savoir plus